Constat d’échec(s)

Le Ministère de l’Education Nationale vient de publier une étude statistique: Service d’innovation et de recherches pédagogiques, Enseignement secondaire: L’admission et les cinq années de scolarisation subséquentes, Luxembourg, février 1992. Derrière ce titre plutôt rébarbatif se cache une étude de grande envergure portant sur les notes d’une dizaine de milliers d’élèves sur cinq années pour […]

Die Nieten der APESS

‚Mit scharfen Worten kritisierte die Professorenvereinigung APESS (Association des professeurs de l’enseignement secondaire et supérieur)… die Unterrichtspolitik von Minister Marc Fischbach.“ So beginnt Viviane Reding ihren Bericht (L. W. 21.3.92) von der Pressekonferenz der Professorenvereinigung. Was dann folgt hat mir (fast) die Sprache verschlagen. Zu zwei besonders schlimmen Zitaten aus der Pressekonferenz möchte ich Stellung […]

Es geht nicht nur um das Fort Thüngen

Fir de Roby Clement aus dem Stadgronn (= 16.3.1992) Mit ihrer Pressekonferenz im Staatsmuseum wolle die Regierung endlich Sachlichkeit in die Debatte um das „Centre d’art contemporain“ (CAC) bringen, verkündete Premier- und Kulturminister Jacques Santer am Montag, 9. März 1992. Acht Tage später überreichten die Vertreter der Initiative „D’Fanger eweg vun den Dräi Eechelen“ der […]

Leserbriefe

Merci pour vos articles courageux que j’approuve de rares exceptions près. Aussi continuerai-je à soutenir „forum“. Permettez-moi une restriction au sujet de l’article „Oberhirte, Untertan“ de Guy Rewening. Je me frotte les yeux devant cette série d’exagérations décousues à l’emporte-pièce, cet humour ou plutôt ce cynisme grinçant d’un goût plus que douteux. Comment peuton confondre, […]